Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une veggie trentenaire
15 avril 2008

Mais comment font-ils ?

Certaines personnes doivent vivre dans des cavernes, sans jamais fréquenter un supermarché, ni voir une pub à la télévision. Je ne suis ni accro aux supermarchés, ni aux publicités, mais tout de même !

Quand je vais faire mes courses, je me perds comme tout le monde au rayon hygiène. On ne sait plus quel shampoing choisir pour avoir une crinière lisse, épaisse et brillante à la fois, quel crème va nous rendre notre jeunesse (presque) perdue, quel déo va nous faire sentir bon pendant 3 jours d'affilée.

Tiens, justement, c'est de déo dont je voulais parler.

C'est si simple à utiliser et si efficace : un petit pschitt sous chaque aisselle (après avoir lavé lesdites aisselles tout de même) et c'est parti pour la journée. Et il y en a pour tous les goûts : des aérosols, des sticks, des roll-on, des crèmes. Peur des substances nocives ? Il y a des déos bio, naturels, sans aluminium. Pour les senteurs, le choix est également infini : fleuri, fruité, discret, entêtant, coordonné à votre parfum...

Alors pourquoi ? POURQUOI ? Mais pourquoi certaines personnes sentent-elles tout de même mauvais ? Et je ne parle pas de l'odeur de fin de journée ou après un coup de stress. Non, il y a des personnes qui arrivent à sentir la transpiration à 8 heures du mat' ! Mais comment font-ils pour ne pas être incommodés eux-mêmes par leurs odeurs ?

Et comme par hasard, il s'agit forcément de la personne assise à côté de vous pendant cette réunion qui doit durer toute la matinée ; ou ce grand dadais dans le tram qui se tient à la barre du haut, alors qu'en raison de votre modeste taille, votre nez arrive tout juste au niveau de ses dessous de bras auréolés et malodorants !

C'est plutôt amusant à lire, et même à raconter, mais c'est vraiment pénible à vivre.

Le message du jour : Non, le déo n'est pas un concept marketing pour nous faire acheter encore plus de produits à ranger dans notre petite salle de bain.

Publicité
Commentaires
Z
Coucou, c'est Cali des impachiantes. Je viens faire un petit tour sur ton blog et je n'ai qu'une chose à dire...c'est très bien écrit et agréable à lire, bravo!!! (bah oui, moi je ne fais aucun effort, je mets ce qui me passe par la tête, vérifie à peine l'orthographe...honte à moi!)<br /> <br /> A bientôt!
Publicité