Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une veggie trentenaire
22 avril 2008

Un peu tiré par les cheveux

Je n'aime pas lorsqu'une personne de mon entourage change de coupe de cheveux. D'abord, je n'aime pas le changement, même pour moi, c'est un calvaire d'aller chez le coiffeur. Il faut vraiment que je me retrouve avec une pagaille sur la tête pour me décider. Chez le coiffeur, l'angoisse : je ne sais jamais à l'avance ce que je veux comme coupe, donc je m'en remets aux bons conseils du coiffeur. J'ai d'ailleurs déjà eu tout et n'importe quoi en guise de coupe et couleur de cheveux. Même quand c'est réussi, je me trouve bizarre, je ne suis pas sûre que ça me plaît.

Quand il s'agit des autres, c'est encore pire. Les gens se plantent devant vous avec un petit sourire en attendant le compliment. Si vous ne dites rien, ils vous tournent autour jusqu'à ce que vous craquiez. Et moi j'ai besoin de temps pour savoir si ça me plaît, il faut que je m'habitue, que j'oublie la tête que j'avais l'habitude de voir.

Mais le souci avec certaines personnes, c'est qu'elles ne se contentent pas du petit compliment de politesse. Non, elles insistent : "Tu ne trouves pas que cette couleur me va bien au teint ? (oui, un beau teint pâle et maladif) La frange, ça me donne un style, non ? (tout à fait, le style Mireille Mathieu) C'est pas trop court, t'es sûre ? (nooooon, on dirait juste que t'es passée à la tondeuse à gazon) T'as remarqué comme les boucles me donne un côté star ? (oui, c'est vrai, la star des chiens : le caniche)

Si vous ne recevez pas de compliment spontané, ne me posez pas de questions : ce n'est pas forcément que je n'aime pas, mais je n'ai pas encore d'avis, je suis perturbée par le changement, et j'ai besoin d'une phase d'adaptation.

PS : si je change de coiffure et que ce n'est pas terrible (voire carrément laid), vous êtes autorisés à ne rien dire.

Publicité
Commentaires
Publicité