Le blog d'une veggie trentenaire

Tout ce qui m'intéresse, me fait rire, m'agace : les gens, le végétarisme, le bio, les animaux, l'humour, la culture générale un peu aussi. Bref la vie !

09 mai 2008

Il fait beau

Quel temps magnifique, peut-être même un peu trop chaud pour moi !
J'ai pu profiter un peu de mon balcon aujourd'hui, avec un bon livre et un café au lait.
C'était très agréable de sentir la chaleur du soleil sur ma peau (en tout cas, les dix premières minutes, ensuite j'ai eu la sensation de cuire).
J'ai profité du chant des oiseaux, ainsi que de celui de ma voisine qui adore chanter à tue-tête des chansons que je ne connais pas, de la variété francaise, toujours des chansons d'amour et peut-être même du Franck Mickael.

Le bourdonnement des insectes a également accompagné ma lecture : j'ai frémis à chaque fois, mais j'ai tenu bon : je ne suis pas rentrée en courant et en agitant les bras dans tous les sens.
J'avais de la compagnie : une maman tourterelle qui est revenue faire son nid sous le toît de mon balcon, comme l'an passé. Papa tourterelle passe de temps en temps, sûrement pour nourrir son aimée, qui quitte très peu le nid car il y a un oeuf à l'intérieur. Vivement qu'il éclose !
Il ne manquait que les coccinelles, ces petits insectes que j'adore regarder. Elles font partie de ces animaux qui me fascinent depuis que je suis enfant, comme les moutons ou les zèbres. Ils me font l'effet de madeleines de Proust, rien qu'à les voir je retrouve mes joies d'enfant, je ressens une bouffée de bonheur.
Je retourne voir ma tourterelle...

coccinelle

Posté par veggielaeti à 18:30 - Tout et rien - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah oui, vive le soleil. Moi aussi j'aime bien le coccinelles et entendre les oiseaux chanter.
    Avec le retour du beau temps, je me sens plus légère, plus souriante. C'est tellement bon la chaleur du soleil

    Posté par Alex, 09 mai 2008 à 21:43

Poster un commentaire