Le blog d'une veggie trentenaire

Tout ce qui m'intéresse, me fait rire, m'agace : les gens, le végétarisme, le bio, les animaux, l'humour, la culture générale un peu aussi. Bref la vie !

19 mai 2008

La théorie Gaïa

J'ai lu La théorie Gaïa de Maxime Chattam.

J'aime beaucoup les livres de cet auteur qui m'avait impressionnée dès son premier roman L'âme du mal et je me précipite à la librairie dès la sortie de chaque nouveau livre.

Ce dernier roman se déroule dans un futur très proche, le climat est de plus en plus déréglé : froid, tempêtes, orages... Et oui, un futur proche, trop proche !

Trois scientifiques sont appelés par la Commission Européenne pour une mission secrète, deux d'entre eux partent dans les Pyrénées et se retrouvent à enquêter sur la violence qui est de plus en plus fréquente dans notre société, le nombre de serial killers ne cesse d'augmenter et ces criminels font apparemment l'objet d'études scientifiques secrètes.
La troisième scientifique part pour une île en Polynésie mais à son arrivée, le village est désert et des actes violents semblent y avoir été commis.

J'ai dévoré ce roman, absorbée par le suspense, difficile de s'arrêter à la fin d'un chapître. Je vous le conseille vivement si vous aimez les polars.
Note : 4/5 ... je dirai même 4,5/5
Seul bémol : la couverture est franchement hideuse.

gaia

Posté par veggielaeti à 08:00 - J'ai lu - J'ai vu - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Intéressant ce livre même si ça doit être un peu inquiétant!
    Je le rajoute à ma liste...
    Je pense bien à toi, bises

    Posté par audrey, 20 mai 2008 à 10:50
  • Juste pour te dire que les votes pour le concours du boudoir sont ouverts!!

    Posté par gazelle, 31 mai 2008 à 14:19

Poster un commentaire