Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une veggie trentenaire
20 mars 2008

Le 20 mars est un jour important !

Tout d'abord, le 20 mars est le jour où j'inaugure mon blog. C'est donc, un grand jour (tout du moins, pour moi).
Cette date n'a pas été choisie par hasard.

Le 20 mars, c'est le Printemps ! Enfin ! Le retour des petits zoizeaux, les arbres qui bourgeonnent, les premières fleurs, quelques timides rayons de soleil... Tout comme la nature, nous renaissons, nous revivons !

Le 20 mars, c'est également la Journée Sans Viande, après la journée de la femme, la journée des (formidables, indispensables et hyper-efficaces) secrétaires, la journée sans téléphone mobile et que sais-je encore la journée des chaussettes trouées, si ça se trouve...
Pour moi, tous les jours sont des jours sans viande, et cela depuis 3 ans exactement aujourd'hui !!! Happy birthday Veggie !!! Je ne suis pas là pour militer, mais je suis végétarienne et fière de l'être.
Pour moi, tous les animaux sont égaux. Je suis incapable de faire du mal à un chat ou à un chien, comme certainement bon nombre d'entre vous (laissez-moi rêver que vous êtes nombreux à me lire...), et j'ai donc décidé d'épargner également les vaches, les petits (et les gros) cochons, les mignons petits lapins, les poules et poussins, et même les insectes... non non, je ne mangeais pas d'insectes auparavant, mais à présent je ne les écrase plus, je ne les vaporise plus, j'utilise au pire un répulsif pour les dissuader de s'incruster chez moi.
Bien, il est temps d'abandonner le sujet (pour le moment), car si j'avais quelques lecteurs, j'ai bien peur d'être en train de les faire fuir avec mon militantisme qui n'en est pas, je vous le promets.

Allez, c'est promis, demain le sujet sera plus léger. Je vous parlerai de mes (dé)goûts vestimentaires.

Bonne journée (sans viande) !

banner


Publicité
Commentaires
A
ah oui c'est vrai, j'oubliais que pâques change chaque année de date, tout ça est tellement complexe :)
L
Il ne me reste plus qu'à trouver des idées pour alimenter ce blog.<br /> Petite précision : le vendredi saint est bien sûr un jour sans viande (si on est croyant et pratiquant).<br /> La journée sans viande est une action végétarienne, et a lieu tous les 20 mars, elle tombe donc cette année quasiment en même temps que le week-end de Pâques.
A
hello, bravo pour ton blog...<br /> par contre, pour moi, le printemps c'est le 21, et la journée sans viande c'est pas demain aussi, vendredi saint ? j'ai honte mais j'aime ça, la viande.<br /> allez à très bientôt !
Q
cool, un blog de plus à lire !!! ;-)
Z
je viendrai te lire de temps en temps...<br /> <br /> Bienvenue lol
Publicité