Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une veggie trentenaire
23 mars 2008

Ding Dong ! Les cloches reviennent !

Et moi qui n'avais même pas remarqué qu'elles étaient parties !

Travaillant dans un bureau peuplé d'une dizaine de bonnes-femmes, je peux affirmer que je m'y connais en cloches.

Des cloches il y en a de toutes sortes :

- La cloche vraiment cloche, limite neuneu : oh, gentille, y a pas à dire, mais la conversation atteint très vite ses limites
- La cloche en fonte : lourde, mais lourde. Si vous avez la malchance de croiser son chemin, elle vous harponne et elle raconte, répète, radote ses petits malheurs. Cinq minutes de "oui oui", "ma pauvre", "c'est pas vrai", suivies de 5 autres minutes de "hum hum", "hmmm","ouaiiiiiiis" avec les yeux qui commencent à chercher de l'aide. Ouf ! Enfin, le directeur, une bonne excuse pour arrêter de discuter dans le couloir...
- La cloche pot-de-colle : elle est gentille mais bizarrement tout le monde la fuit. Vous, vous êtes polie, et vous avez du coeur, vous discutez avec elle. Trop tard, vous êtes sa meilleure amie. Pour aller en pause sans elle, vous faites mine de partir en réunion, un dossier alibi sous le bras, vous faites un détour qui vous coûte 3 précieuses minutes de votre pause, vous rasez les murs pour arrivez enfin en salle de pause où Miss-cloche-pot-de-colle vous attend déjà !!!
- La cloche hargneuse : la méchante du service. Elle fait la lèche-botte devant les chefs, vous rabaisse mine de rien à la première occasion. Et elle prend un air angélique pour vous dire "tu n'aurais pas pris un peu de poids, ton t-shirt te boudine. A moins que ce soit parce qu'il a encore rétréci au lavage, c'est normal il est tellement usé. Tu devrais t'en acheter un nouveau, et choisis une couleur qui te va cette fois, celui-là n'est vraiment pas flatteur pour ton teint pâle" Grrrrrrr
- La cloche qui glande : elle se débrouille pour ne rien faire de ses journées, fait croire qu'elle est débordée pour pouvoir refiler son boulot aux autres. Grrrrrrr

Des cloches, il y en a sûrement encore beaucoup, je ne peux pas toutes les lister.
La seule question que je me pose vraiment c'est "pour mes collègues, quelle cloche suis-je ?"

Publicité
Commentaires
N
Y a franchement rien à redire, tout est tellement vrai :o)
Publicité