Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une veggie trentenaire
25 mars 2008

Les petits trucs qui me mettent de mauvaise humeur

- Le réveil sonne ! Comme d’habitude, hier je me suis dit « ce soir, je me couche tôt » et comme d’habitude, je n’en ai rien fait.

- Le réveil sonne pour la deuxième fois, parce que je me suis rendormie. La journée commence mal, je vais être en retard.

- A la place de l’eau chaude, je verse du jus d’orange sur mon café en poudre. Je suis bonne pour tout recommencer ou me passer de café. Je choisis la première solution, sinon je risque d’être d’une humeur vraiment exécrable.

- Je choisis une jupe dans ma garde-robe, j’enfile un collant avec mes doigts aux ongles abîmés. Ce qui devait arriver arriva, je troue mon dernier collant. Retour au dressing pour trouver un pantalon propre et repassé.

- Je sors enfin de chez moi, je ferme à clé, me retourne et jette un œil à l’horizon. Tout est flou ! J’ai oublié de mettre mes lentilles. Retour à la salle de bains.

- Je m’apprête à sortir (pour la deuxième fois). C’est le moment que choisit le chat pour vomir son petit-déjeuner. Si j’ai de la chance, il n’a pas vomi sur mon sac à main. Hop, un petit peu de nettoyage avant d’aller bosser.

- Me revoilà dehors. Je suis vraiment en retard, je me dépêche de descendre les escaliers… Qui a oublié de me dire qu’il a fait très froid cette nuit, et que les marches ont gelé ? Au choix :
a) je me rattrape comme je peux = cheville tordue
b) je tombe = bleu sur les fesses

- Mais la palme, ce qui me met à coup sûr de mauvaise humeur, même quand je suis d’une humeur joyeuse, c’est lorsqu’on me dit « tu m’as l’air de mauvaise humeur, ce matin ! », réflexion à laquelle je réponds en grognant « pas du tout, je suis juste un peu fatiguée ». Mon interlocuteur insiste « Pas la peine de me répondre sur ce ton, je confirme, t’es vraiment de mauvaise humeur ». Ah oui ! Moi aussi, je confirme, maintenant je suis de mauvaise humeur !

Publicité
Commentaires
Publicité