Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une veggie trentenaire
4 avril 2008

Oh, vraiment, il ne fallait pas...

Souvent, lorsqu'on nous offre un cadeau, nous répondons "oh, vraiment, il ne fallait pas" et parfois, nous le pensons vraiment !

Comme ce jour où ma belle-mère nous annonce qu'elle nous a acheté un magnifique objet de décoration pour notre appartement. Elle est impatiente que nous ouvrions le paquet, car elle se réjouit de la bonne surprise que nous allons avoir.

Surprise : oui, ça c'est sûr ! Mais bonne, ce n'est pas tout à fait le mot qui me vient à  l'esprit.

Nous déballons donc ce paquet d'une bonne trentaine de centimètre de hauteur. Et nous découvrons un chat... en plastique... horrible, roux avec d'énormes yeux globuleux, plus proches de ceux d'un hibou que d'un chat. La "statuette" n'est même pas en métal ou en bois, non vraiment juste en plastique. Et c'est tellement laid que ça ressemble à peine à un chat.

Que dire à ma belle-mère ? "Oh, vraiment, il ne fallait pas". Je crois bien que je n'ai même pas pu réussir à sortir un seul mot. Elle insiste : "il est beau, hein ? et ses yeux, magnifiques..."

Nous rentrons donc avec un chat dont nous ne savons que faire. Bien sûr, ma belle-mère vient aux nouvelles "Alors, où l'avez-vous mis ?" Je suis bien obligée de lui dire la vérité, ou presque : "On a été obligé de le ranger, notre chat (le vrai, celui avec des poils, de jolis yeux et qui ronronne) en avait peur"

Le chat en plastique a fait son temps à la cave, jusqu'au jour de collecte des objets encombrants. Nous sortons donc quelques vieilleries sur le trottoir ainsi que le plastic-cat. Avant le passage des éboueurs,  des personnes font un tour en camionnette pour récupérer les trucs intéressants. Et bien, tout a disparu du trottoir. Tout ? Ah non, ils ont laissé le chat !!!


Ne voulant pas provoquer une série de cauchemars à la vue d'un plastic-cat, j'ai choisi une photo de l'autre chat, celui que je n'ai pas jeté aux ordures.

chat

Publicité
Commentaires
Z
Ma belle-mère m'a elle aussi offert une statuette de chat...mais là, y a pas à dire, la tienne a gagné le premier prix! Car même si je ne rafole pas de ce genre de chose, la mienne n'est pas en plastique mais en porcelaine!!!<br /> <br /> Par contre, où elle a fait fort belle maman, c'est en rapportant un petit souvenir de Tunisie...un petit chameau (une peluche) qui fait le la musique!!! Là, franchement, je ne sais pas quoi en faire!!! C'est horrible et bruyant!<br /> <br /> Comme on dit c'est l'intention qui compte! Ma belle-mère est très gentille, et c'est le plus important...mais si elle pouvait éviter les cadeaux qui ne servent à rien, ce serait bien aussi! lol
Publicité