Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une veggie trentenaire
12 avril 2008

Facebook

Facebook est un réseau internet, où l'on peut faire un peu tout (et beaucoup rien) :

- S'inscrire dans des groupes de personnes ayant les mêmes centres d'intérêt que soi. Un exemple parmi tant d'autres : "Ceux qui n'aiment pas trouver des miettes dans le Nutella", groupe composé à ce jour de 5972 membres tout de même.

- Indiquer ses goûts en matière de cinéma ou de musique, par exemple

- Jouer à toutes sortes de :

  • jeux : "Quelle est la taille de votre cerveau ?"
  • tests on-ne-peut-plus-sérieux : "Quel personnage des Simpson êtes-vous ?" ou encore "Quel type de chocolat êtes-vous ?"
  • quizzes : le "Dirty Dancing quiz", mais aussi "Sais-tu bien parler lorrain ?" (ca nous change un peu du ch'ti !)

L'un des buts est aussi de garder le contact avec vos connaissances : si vos amis, des membres de votre famille, vos collègues sont inscrits sur Facebook, vous leur proposez de devenir votre "ami" et s'ils acceptent, vous devenez internettement et facebookement liés.
Vous vous retrouvez ainsi au centre d'un réseau de personnes avec lesquelles vous pouvez dialoguer, échanger vos goûts ou points de vue sur tel film ou tel livre, vous envoyer des bouquets de fleurs virtuels, comparer vos résultats aux différents jeux ou quizzes (il est toujours utile de savoir qui s'y connait le mieux en Louis de Funès ou en films d'horreur des années 80).

Bien entendu, toutes ces activités prennent du temps, et pour gagner de ce précieux temps, il faut prendre certaines mesures : ne plus s'arrêter en rentrant pour écouter la voisine nous raconter les anecdotes du quartier, ne plus décrocher le téléphone même si c'est maman qui veut discuter, et chéri  nous racontera sa journée de travail une autre fois. Plus le temps pour tous ces bavardages inutiles, la mode n'est plus aux vraies relations, l'heure des "amis" virtuels a sonné,  il faut entretenir nos relations facebookiennes avec eux ! (Ces relations sont d'autant plus simples et spontanées, que le jour où vous en aurez assez d'un "ami", il vous suffira de cliquer sur une petite croix pour vous en défaire !)

Tout cela paraît bien ridicule et futile. Qui peut bien perdre son temps avec Facebook, à jouer à ces jeux stupides, à consulter les groupes les plus improbables ("J'adore parler allemand et j'assume") ? Euh... moi, par exemple !


Publicité
Commentaires
A
Ich auch !<br /> :D<br /> bizbiz
Publicité