Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une veggie trentenaire
21 mars 2008

Les T-shirts à texte (rien à voir avec les chansons à texte)

Avertissement aux personnes portant fièrement des T-shirts "à texte", la lecture du billet ci-dessous risque de vous perturber. L’auteur n’en décline nullement la responsabilité (Z’avez qu’à pas porter des horreurs pareilles !)

Le hasard de la vie professionnelle (ou est-ce une épreuve que Dieu en personne m’a envoyée pour tester ma tolérance ?) m’a placée dans un bureau que je dois partager avec une personne ayant des goûts vestimentaires très éloignés des miens.

Couleurs criardes, vêtements trop courts et trop moulants, des inscriptions et dessins me sautent à la figure tôt le matin, avant même que j'ai pu avalé mon troisième café. Vous l’aurez compris, dans la garde-robe de ma collègue figurent en bonne place les T-Shirts à texte. Et j'aime pô ça !

Et en guise de message, jamais de citations de Gandhi ou de réflexions hautement philosophiques !

Non, les messages sont plus… enfin moins… comment dire ?

Bref, ils me laissent sans voix, à vous de juger : Vous pourrez lire, entre autres : « l’amour se vit à 2 » accompagné d’un vague dessin d'animaux à l'air bêtement amoureux, « vivement le week-end » ou encore un T-shirt publicitaire pour une célèbre bière aromatisée à la tequila (Non, nous ne bossons pas dans un bar, mais bien dans un bureau tout à fait sérieux).

Et depuis que Madame est enceinte, se sont ajoutés à la collection des « bébés à croquer », « bébé en route » et autres niaiseries. Vivement qu’elle connaisse le sexe du petiot, pour pouvoir l’exhiber fièrement sur sa poitrine !

Cèderai-je un jour à la tentation : me promener dans le bureau après avoir orné un de mes T-shirts (neutres, noirs, sobres, décents) de multiples post-it, sur lesquels ma petite main aurait inscrit le message suivant :

« Passé l’âge de 15 ans, il faut cesser immédiatement et définitivement de porter des T-shirts à message »

Bon, allez, parce que c’est vous, je tolèrerai ce genre de T-shirts pour dormir, faire le ménage et jardiner (si votre jardin est derrière votre maison, à l’abri des regards moqueurs).

Publicité
Commentaires
Publicité